A l'issue de la victoire obtenue face à Brest (3-1) lors de la 7e journée de Ligue 1, l'entraîneur des Canaris Christian Gourcuff s'est exprimé en conférence de presse, notamment sur la prestation collective de ses joueurs : "On a vu que sur la maîtrise globale de la rencontre, c'était insuffisant. Même à 2-0 on n'est pas serein. (...) Je ne suis pas aveugle, j'aspire à beaucoup mieux, quand on perd des ballons faciles en milieu de terrain... Quand on n'a pas la maîtrise, c'est pas un match qu'on vit bien".
Il a poursuivi en expliquant sa gestion de l'effectif avant ce match : "On était un peu dans l'incertitude aussi, avec une défense centrale recomposée, un retour des internationaux tardifs aussi, donc on savait pas trop où on allait, mais il fallait absolument rompre cette spirale négative."