Nantes - Coronavirus : Waldemar Kita veut l'arrêt de la L1

Kita veut que la L1 s'arrête
Kita veut que la L1 s'arrête

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a expliqué à nos confrères de RMC Sport qu'il voulait l'arrêt de la Ligue 1 en raison des huis clos instaurés jusqu'au 15 avril. Le dirigeant, qui évoque forcément une "perte économique", estime que l'absence de matchs pendant deux ou trois semaines permettrait aux joueurs et aux staffs de mieux se protéger face au Coronavirus. "Il y a une perte économique, c’est clair. Maintenant, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’on diminue les risques en faisant un huis clos, mais il faut penser aussi aux joueurs. Car les joueurs, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de spectateurs qu’ils ne risquent pas de ramener le virus avec eux et se le redonner. Il y a aussi le personnel, le staff, tout un groupe qui est là. Je pense qu’on ne se préoccupe pas du tout de la santé des joueurs."

Selon lui, il faut tout simplement prendre exemple sur le championnat suisse. "La meilleure solution, comme la Suisse l’a fait, c’est d’arrêter pendant 15 jours à trois semaines l’activité. Ne pas faire les matchs du week-end et les reculer 15 jours après. On aurait pris un peu le temps de la réflexion. Cela nous aurait permis de nous organiser. Est-ce qu’on joue plus tard ? Est-ce que qu’on joue plusieurs fois dans la semaine tous les trois ou quatre jours ? Cela aurait pu être différent.".

Plus d'infos :