Toujours à la lutte pour obtenir son maintien en Ligue 1, le FC Nantes a progressé d'une place au classement le week-end dernier et se retrouve désormais 18ème. Cette place est maintenant synonyme de barrages et si les Canaris restent scotchés là, ils seront contraints d'affronter le club de Ligue 2 sorti vainqueur des plays-offs d'accession. Ce système pourrait donc sauver Nantes, mais ne convainc pourtant pas son président Waldemar Kita.
"Je trouve que c'est une stupidité. Les barrages, c'est compliqué et pas du tout avantageux pour la Ligue 2, il faut dire les choses comme elles sont. C'est très complexe, il faut que les clubs fassent plusieurs matches, il faudrait quelque chose de plus simple", a t-il pesté dans L'Équipe. Interrogé sur la possibilité que pourrait avoir son club de bénéficier de cette règle Kita a répondu : "On n'en est pas encore là. Il reste quatre matches."