Le FC Nantes est en mauvaise posture cette saison. 19èmes au classement, à 3 points du barragiste, les joueurs d'Antoine Kombouaré se déplacent à la Meinau pour y affronter un Strasbourg, mieux classé, mais dont le maintien n'est toujours pas acté. L'entraîneur nantais le sait, et il a invité ses joueurs à se montrer plus efficaces.
"C'est un match délicat car Strasbourg n’est toujours pas tiré d’affaire. Un match avec une pression particulière, qu’il faut gagner à tout prix. Il faudra jouer comme contre Lyon. On a de bons attaquants mais on doit être beaucoup plus efficaces" a déclaré en conférence de presse l'ancien entraîneur du PSG.