C'est un Antoine Kombouaré fataliste qui s'est présenté en conférence de presse à l'issue de la défaite concédée, ce dimanche après-midi lors de la 32ème journée de Ligue 1, dans le derby face au Stade Rennais FC (1-0, analyse). Face aux journalistes, l'entraîneur du FC Nantes avait bien du mal à cacher sa déception suite à ce nouveau revers, qui complique encore un peu plus la tâche de son équipe dans l'optique d'un possible maintien dans l'élite.
"Il y a de la déception, de la frustration, de la tristesse. Je vois une deuxième mi-temps pauvre. Autant la première, on a été conquérants et capables de bien défendre, autant la deuxième on a trop subi (...). On a manqué d'enthousiasme, d'allant offensif, peut-être de courage aussi. Il faut prendre des risques dans les matches, il faut oser, il faut tenter... Il faut se remettre au boulot mardi et travailler pour aller chercher des points", a indiqué le technicien kanak, qui refuse toutefois d'abdiquer ou de baisser les bras. "Aujourd'hui, on était partis avec l'idée de bien défendre, de ne pas prendre de but. Il n'y a pas eu de continuité avec le match de Nice, où on avait réussi à se procurer beaucoup d'occasions. On a encore des manques techniques. On n'arrive pas à se projeter vers l'avant pour aller jouer plus haut et soutenir les attaquants, on se précipite. Même si à la fin on a une énorme occasion, ça ne suffit pas. La pression pèse depuis un moment. C'est une saison compliquée. Mais peu importe la manière dont on va se maintenir, si on doit passer par les barrages on le fera, mais on y croit jusqu'au bout", a-t-il conclu.