Nantes : Waldemar Kita sur la Ligue 1 à 18 équipes - "C'est un dossier fragile".

Waldemar Kita préside le FC Nantes depuis 2007.
Waldemar Kita préside le FC Nantes depuis 2007.

Depuis plusieurs jours, le passage de la Ligue 1 à 18 équipes (contre 20 aujourd'hui) est de plus en plus évoqué. De nombreuses personnalités du football français prennent parti, et Waldemar Kita, président du FC Nantes, n'y échappe pas. Dans un entretien accordé à L'Équipe, l'homme d'affaires a appelé au calme dans la gestion de ce dossier.

"C'est un dossier fragile. Je ne pense pas qu'il faut prendre de décision comme ça. On est en situation de crise sanitaire, ce qui a des conséquences économiques dans toutes les industries, football compris. Il faut se pencher sur le problème avec beaucoup de recul, voir de quelle façon on doit apporter quelque chose de plus au football pour le sauver et voir comment on peut s'organiser. On a besoin de réunions de réflexion avec tous les présidents des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, mais aussi avec des membres du conseil d'administration de la Ligue (LFP) et les syndicats pour prendre des décisions objectives. Il faut affronter ce problème dans la globalité, pas seulement dire : "On joue à 16, à 18 ou à 20." Ce qui est important est d'analyser tout un ensemble de choses" a déclaré le président des Canaris.

Plus d'infos :