Après une série de mauvais résultats, le désormais ex-entraîneur de Nice Patrick Vieira a été limogé le mois dernier par la direction niçoise. Dans ce dossier, le défenseur central et capitaine des Aiglons Dante (37 ans) assume ses responsabilités après le départ du technicien français, et évoque un sentiment de culpabilité au journal Nice-Matin.
"On a vécu cet échec ensemble avec cette Coupe d’Europe ratée. C’était une ambition du club et on n’a pas réussi. Le coach a travaillé dur pour nous faire progresser et réussir dans cet objectif. Malheureusement, on n’a pas pu se qualifier et on est tous déçus de voir le coach nous quitter. Si le coach est parti, ça veut dire que nous, on n’était pas bon sur le terrain. Il y a un sentiment de culpabilité", a confié le Brésilien. Pour rappel, ce dernier a été victime d'une rupture des ligaments croisés lors du match contre Angers le 1er novembre dernier, et a donc manqué 7 matchs depuis sa blessure.