OGC Nice : Andy Delort félicite Khéphren Thuram et les entrants

Andy Delort, l'attaquant de l'OGC Nice.
Andy Delort, l'attaquant de l'OGC Nice.

Ce dimanche, l'OGC Nice a dû s'employer pour venir à bout de l'ESTAC Troyes (1-0, analyse), lors de la 34ème journée de Ligue 1. Les Aiglons se sont imposés sur le gong grâce à une réalisation signée Khéphren Thuram au bout du bout du temps additionnel (90ème+4). En zone mixte, Andy Delort (30 ans), l'attaquant du Gym, a débriefé ce court mais précieux succès dans la course au podium et a adressé ses félicitations à son jeune coéquipier.

"C’est un but qui fait du bien. Je suis content pour Khéphren, c’est un gamin qui progresse de jour en jour, qui est à l’écoute. Je suis vraiment fier de lui. Les buts comme ça, quand tu gagnes les matches avec de la souffrance, ça montre un état d’esprit. On est content. Tous ensemble, on ne lâche rien", a indiqué le numéro 7 niçois, avant de reconnaître qu'il a manqué à son équipe de "l’efficacité, de la justesse dans les dernières passes, moi le premier, deux-trois fois".

"On m'a envoyé une stat (Ndlr, sur les performances de l'OGC Nice en seconde période). Ça montre que mentalement on est là. Il y a une marge de progression à avoir, on sait sur quoi travailler", a ajouté Andy Delort, avant de conclure par des bons mots pour les entrants. "C’est normal de prouver, de se battre. C’est la moindre des choses. En tout cas, c’est mon état d’esprit. C’est bien pour Evann (Guessand) parce qu’il l’a, il est décisif. Ça nous fait du bien à chaque fois. Même Billal (Brahimi) fait une super rentrée sur le côté, il percute, il est là, il créé des choses. Je suis très content. Jusqu’à la dernière journée, il faut que tout le groupe soit présent et apporte pour qu’on aille le plus haut possible".

Plus d'infos :