Ne comptez pas sur Christophe Galtier pour faire tourner face au RC Strasbourg, ce samedi (17h, 26ème journée de L1). En conférence de presse, l'entraîneur niçois a annoncé qu'il alignerait sa meilleure équipe possible, malgré le fait que l'OGC Nice aborde une semaine très importante avec les réceptions de Versailles en Coupe de France (mardi 1 mars, 21h) et du PSG en championnat (samedi 5 mars, 21h).
"Strasbourg, c'est une des meilleures attaques d'Europe. C'est aussi un concurrent. Ils sont très performants. On va jouer dans un stade plein, avec une grosse ambiance. C'est le 3ème contre le 4ème. C'est très serré au classement. J'ai parlé avec mon groupe en début de semaine : il ne doit y avoir aucune concession dans la gestion des matches. Le match le plus important, c'est celui qui arrive. On n'est pas dans le ventre mou du classement. Si ça avait été le cas, j'aurais sûrement eu une autre réflexion. Mais croyez-moi, l'équipe qui va être alignée à Strasbourg sera une équipe type", a lâché Christophe Galtier devant la presse, qui sera, malgré tout, contraint de faire tourner en défense avec quatre absences.