Satisfait du match nul mais pas de la manière, notamment en première période, Christophe Galtier a évoqué le pénalty et le carton rouge reçu par Dante (Nice) sur la pelouse de Montpellier en conférence de presse. Si le rouge a handicapé numériquement les Aiglons, l'entraîneur niçois a pu conserver le match nul grâce à l'arrêt de Walter Benitez sur ce tir au but. Mais après la rencontre, le technicien a tout de même demandé des explications à Clément Turpin "dans un bon état d'esprit".
"J'ai demandé à voir Monsieur Turpin , qui nous a reçu de manière très transparente, dans un bon état d'esprit. Si on avait perdu je serai rentré dans le vestiaire des arbitres très calmement aussi, pour avoir des explications. Il y avait quelques années, l'histoire de la double peine a été supprimée. Mais quand l'arbitre décide que c'est un acte d'anti-jeu, il sanctionne d'un carton rouge. Je lui ai demandé poliment de prendre le temps de revoir l'action, car je considère qu'il n'y a pas d'acte d'anti-jeu mais beaucoup de vice et de malice de la part de Wahi, ça se respecte. Je trouve que ce carton rouge est très sévère. je n'ai pas demandé d'annuler le carton rouge à M.Turpin avec qui j'ai de bons rapports, mais d'analyser toutes les images avant de faire son rapport" a-t-il lâché, avant de préciser. "Si il y avait eu une faute sur un ballon au sol, sur un geste défensif raté, il y aurait eu pénalty mais carton jaune. M.Turpin considère que c'est un geste d'anti-jeu. Il n'a pas revu les images, il est conforté par son collaborateur à la vidéo".