Ce samedi après-midi, en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1, l'OGC Nice a été repris par le Stade Rennais FC (1-1, analyse et notes). Au sortir de ce score de parité concédé à l'Allianz Riviera, Christophe Galtier, l'entraîneur des Aiglons, a exprimé certains regrets, notamment concernant la fin de partie de son équipe.
"Notre première période a été un peu stérile même si nous avons eu la possibilité de mettre des ballons devant. Nous sommes bien rentrés dans la suivante et nous avons ouvert le score sur un temps fort. Faute d'une seconde réalisation, Rennes nous a mis sous pression. Le coup-franc rennais à l'origine de l'égalisation m'a semblé évitable. Nous avons manqué de discernement, de justesse et de personnalité dans les dernières minutes du match où il aurait fallu mettre notre bloc plus haut. C'est notre regret", a indiqué le technicien azuréen en conférence de presse d'après-match. "Les quatre attaquants au départ ? Je voulais qu'on pèse plus offensivement. Ces derniers temps, quels que soient les joueurs alignés devant, ils étaient assez isolés. Dans le final du championnat, il faudra prendre plus de risques offensifs et mettre plus de pression sur les défenses adverses et de participation dans les couloirs. Andy (Delort) est sorti car il m'avait signalé après son but ressentir des contractures aux deux cuisses. Je n'ai pas été satisfait des entrants", a ajouté Christophe Galtier.