Samedi soir, à l'Allianz Riviera, l'OGC Nice a été renversé par le Lille OSC (1-3, analyse et notes), lors de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1. Un revers malvenu pour le Gym, qui a reculé à la sixième place du classement et qui, désormais, n'a plus son destin en main dans la course à l'Europe. Sur le site officiel du club azuréen, Dante (38 ans, 33 matches joués en championnat, 1 passe décisive), le défenseur central et capitaine des Aiglons, a tenté d'expliquer cette déconvenue.
"De la déception, de la frustration ? Oui, tout ça. Notamment parce que le match était très très important. Nous avons très bien commencé la rencontre, nous avons maîtrisé la première mi-temps. Et puis, en deuxième mi-temps, il y a un relâchement, on ne sait pas d’où il vient. (...) C’est quelque chose de très difficile à avaler. On a fait le plus dur, qui était de mener au score, mais le haut niveau demande une grande exigence, de la rigueur, dans tous les domaines, dans tous les secteurs. C’est vraiment dommage, mais tant qu’il y a l’espoir... Il faut gagner ce dernier match et espérer se qualifier dans une des compétitions européennes", a indiqué l'axial auriverde. "Aujourd’hui (Ndlr, samedi soir), on a déjà perdu gros. On a perdu trois points sur un seul match, ça fait beaucoup. Il ne faut pas avoir peur de quoi que ce soit. Il faut simplement avoir du courage dans ces moments difficiles, être soudés, unis et mettre tous les ingrédients possibles de notre côté pour gagner ce match samedi (Ndlr, face au Stade de Reims, J38 L1)", a conclu Dante.