OGC Nice : Dante ne comprend pas son carton rouge

Dante, le capitaine niçois
Dante, le capitaine niçois

L'OGC Nice a ramené le point du match nul de son déplacement à Montpellier, ce samedi (0-0, analyse et notes). Un résultat décroché en infériorité numérique durant toute la seconde période, suite à l'exclusion de Dante pour une faute sur Elye Wahi dans la surface. Un carton rouge injustifié selon le capitaine niçois.

Ligue 1 - 28e Journée

Montpellier
Montpellier
0 - 0 - Nice
Nice

"C'est ma deuxième expulsion de la saison en l'espace de quinze jours. C'est une grosse frustration de devoir laisser mes collègues à 10. Si je revois bien la situation, c'est leur attaquant qui m'attrape d'abord. Après j'ai le réflexe de tenir un peu sa main, mais il le sait aussi. On a en parlé sur le terrain. C'est dommage. Je suis très fier de l'équipe d'avoir conservé le score jusqu'au bout. C'était dur à accepter. On respecte toujours la décision des arbitres, mais c'était dur. L'arbitre nous l'a très bien expliqué, il pense que je ne joue pas le ballon. Pour moi, il n'y a pas faute. Si à chaque fois qu'il y a ce type d'action, c'est penalty... On va en voir beaucoup", a-t-il avoué en zone mixte.

Plus d'infos :