Non qualifié pour une Coupe d'Europe pour la saison 2023-2024, l'OGC Nice ne veut pas revivre une telle désillusion. Alors, un nouveau coach est arrivé (Francesco Farioli) et le mercato commence à prendre forme (Morgan Sanson et Jérémie Boga sont déjà arrivés). En conférence de presse, Florent Ghisolfi, le directeur sportif azuréen, a assuré que "l'objectif est d'être européen" à la fin de l'exercice à venir.
Voilà ce qui semble clair. En conférence de presse, pour présenter les deux premières recrues estivales Morgan Sanson et Jérémie Boga, Florent Ghisolfi a exprimé son souhait de qualifier le Gym pour une compétition européenne à l'issue de la saison 2023-2024, et ce malgré la concurrence.
"Il va y avoir 7 places européennes (4 en Ligue des Champions, 1 en Ligue Europa, 1 en Ligue Conference et le vainqueur en Coupe de France) en Ligue 1 cette saison. L'objectif c'est d'être européen et de l'être chaque saison. On a eu une légère réduction du budget, mais il n'empêche qu'on a vraiment les moyens de faire quelque chose de bien en travaillant intelligemment. L'objectif c'est d'être parmi ces équipes-là. Mais, on va se concentre surtout sur nous. Au-delà de l'objectif, se concentrer sur les moyens, ce qu'on va faire au quotidien et comment on va construire notre projet", a confié le dirigeant niçois.
🎙️ « L'objectif, c'est d'être européen »
— OGC Nice (@ogcnice) July 28, 2023
Florent Ghisolfi, Directeur sportif de l'#OGCNice pic.twitter.com/8BZWmWnWNj