OGC Nice : Francesco Farioli est clair, les Aiglons veulent prolonger leur série d'invincibilité !

Francesco Farioli, l'entraîneur de l'OGC Nice
Francesco Farioli, l'entraîneur de l'OGC Nice

Présent en conférence de presse, ce mercredi, avant la rencontre entre l'OGC Nice et l'AS Monaco, prévue vendredi soir (J6 Ligue 1), le coach niçois Francesco Farioli a annoncé que ses joueurs étaient avides de poursuivre leur série d'invincibilité qui dure depuis le début de saison.

À deux jours du déplacement sur le Rocher pour y affronter le leader monégasque (vendredi 21h, J6 Ligue 1), l'entraîneur de l'OGC Nice, Francesco Farioli, présent en conférence de presse ce mercredi, est revenu sur la victoire de prestige acquise sur la pelouse du PSG (2-3, analyse et notes), vendredi dernier. Le technicien italien a annoncé que ce succès ne devait pas être un cas isolé et que ses joueurs avaient à cœur de poursuivre cette belle série d'invincibilité en championnat qui dure depuis le début de la saison (2 victoires, 3 nuls).

À lire aussi : Le point médical des Aiglons pour le match face à l'AS Monaco, un retour confirmé !

"On veut donner une continuité à notre série"

"Je voudrais souligner que, même si c'est moi, devant vous, qui reçoit les éloges, le résultat de l'autre soir (contre le PSG, 2-3) était le fruit du travail de tout le monde à l'intérieur du club, pas seulement du staff technique, mais aussi du staff médical, du département performance, de toutes les composantes. Pour répondre à la question, je ne sais pas si c'est plus facile ou pas (de préparer la rencontre après la victoire). C'est toujours bien de garder les émotions positives qu'on a eues. Le résultat qu'on a obtenu a découlé d'un travail minutieux de notre part. En cela, ç'a été une bonne leçon. C'est ce que je demande depuis le début, de faire attention aux petites choses. Malheureusement dans le foot, les victoires ne durent qu'une semaine, voire moins. Mais on veut continuer, parce qu'on n'a rien gagné. On veut donner une continuité à notre série", a d'abord déclaré Francesco Farioli, avant de poursuivre sur la rencontre face à l'ASM.

"C'est un match pour lequel on n'aura pas besoin de motivation supplémentaire. Mais que ce soit un derby signifie beaucoup pour tout le monde. C'est vrai que jouer la 1ère place est une motivation particulière, mais on devra rester concentré sur ce qu'on fait au quotidien. On n'était pas dans une situation catastrophique après nos trois matchs nuls. On n'est pas devenu des stars après nos deux victoires. On doit consacrer toute notre énergie au terrain, pour offrir une victoire à nos supporters. Ils nous ont reçus d'une manière extraordinaire à 4h30 du matin, après notre victoire à Paris", a-t-il indiqué.

Ligue 1 - 6e Journée

Monaco
Monaco
0 - 1 - Nice
Nice
90' +1 J. Boga

Plus d'infos :