Comme cela est arrivé à plusieurs reprises cette saison, c'est un Nice renversant qui s'est imposé mercredi contre Lens (2-1), après avoir été mené plus de 60 minutes au score. Christophe Galtier, l'entraîneur de l'OGC Nice, est revenu sur ce scénario fou à la fin du match.
"On s’attendait à un match difficile, on était marqué par les trois derniers matchs à domicile. J’avais demandé aux joueurs de rester concentrés sur le plan de jeu, peu importe les événements. On prend un but stupide. Il fallait prendre des risques, les joueurs ont eu ce supplément d’âme dans les courses, un esprit plus joueur. On a su égaliser, le match bascule à ce moment-là. On a eu le mérite de croire jusqu’au bout à la victoire, elle récompense le travail du groupe. Elle arrive au bon moment pour nos supporters, qui étaient parfois en colère après nos prestations à domicile. Il y a un soulagement de pouvoir enfin marquer et gagner à domicile. C’est un championnat assez ouvert, Paris a pris ses distances mais c’est très compact en haut. On bascule avec 33 points, Marseille a un match en retard (contre Lyon, ndlr). C’est bien, mais ça aurait dû être mieux. Notamment à domicile. On a eu des problèmes dans le jeu, des associations qu’on n’a pas pu faire souvent. Mais la place de deuxième est anecdotique. Ce n’est pas à moi de juger si 33 points est un bon parcours. On est dans le bon wagon, maintenant qu’est-ce qu’on fait ? On avait du mal à se créer des occasions mais renverser les situations montre toujours un certain état d’esprit. Les équipes qui se battent pour l’Europe ne perdent pas quand elles n’arrivent pas à gagner. C’est là-dessus qu’il faut progresser. Ce sont mes regrets sur les matchs à domicile" a-t-il lâché.