Depuis le rachat de Nice par INEOS en août 2019, le manque de visibilité du projet sur le long terme est flagrant. Ne s'étant pas qualifier pour une compétition européenne cette saison, le Gym se lance sur un tout nouveau projet, vient d'annoncer le président Jean-Pierre Rivère en conférence de presse.
En conférence de presse pour présenter Francesco Farioli aux journalistes, Jean Pierre Rivère, le président du Gym, a été interrogé sur le projet niçois, qui pose question depuis de nombreuses années. Alors que l'objectif initial était de concurrencer le Paris Saint-Germain en Ligue 1 et de disputer la Ligue des Champions couramment, le boss de l'OGC Nice fait marche arrière et dévoile un tout nouveau projet.
A lire aussi : Francesco Farioli présente ses idées de jeu pour le Gym
Jean-Pierre Rivère a reconnu que le premier projet "n'est plus d'actualité, pour différentes raisons". Le président azuréen évoque "un fair play financier en France assez compliqué et des recettes insuffisantes." L'homme de 65 ans annonce alors "un nouveau projet très identitaire et très claire aujourd'hui". "On revient sur des fondamentaux, qu'on a eu dans le passé. On a les moyens de travailler, on est ambitieux. L'objectif final est de faire partie des clubs européens à la fin de saison. L'arrivée de Francesco (Farioli) colle parfaitement à ce qui a été monté ces derniers mois", précise-t-il.
Avant de conclure sa réponse, le président niçois, en poste depuis août 2019, a reconnu sur "ces dernières saisons, avoir sous-performé" et promet que le club "va se mettre à bien travailler et le plus efficacement possible". Désormais, finies les paroles, place aux actes !