Avec une qualification in extremis en Coupe d'Europe, le directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier a tenu à s'exprimer pour tirer un bilan de la saison niçoise. Un an après l'arrivée de Christophe Galtier à Nice, l'ancien coach du LOSC n'a pas convaincu son dirigeant cette saison.
"Je pense que si Christophe avait donné sa pleine mesure dans les qualités qu'il a, aujourd'hui on serait ravis. (…) Quand je regarde la physionomie la deuxième partie de saison, il y a très peu de matches qu'on a maîtrisés. On marquait sur des exploits individuels, parfois à la dernière minute. Ça veut bien dire qu'individuellement, nos joueurs ont du talent. Mais on n'avait pas de force collective (...) Cette équipe, telle qu'elle est constituée, aurait pu avoir de meilleurs résultats. Avec plus d'allant offensif, parfois plus de courage. Je pense qu'il (Christophe Galtier) aurait pu être lui-aussi plus performant", a déclaré le dirigeant azuréen dans un entretien pour L'Équipe.