OGC Nice : La mise au point de Didier Digard sur les amendes payées par les Aiglons

Didier Digard (Nice)
Didier Digard (Nice)

Présent en conférence de presse ce jeudi pour analyser le match à venir entre l’OGC Nice et Rennes, Didier Digard a clarifié la situation autour de son diplôme d'entraîneur.

Didier Digard, coach de l’OGC Nice, n’est pas titulaire du Brevet d'entraîneur Professionnel de Football. En conséquence, le club azuréen est obligé de payer 25 000 euros d’amende à chaque nouvelle rencontre de Ligue 1 que le manager de 36 ans dirige.

Présent en conférence de presse en amont de la 34ème journée de Ligue 1 entre les Aiglons et Rennes, Didier Digard a été interrogé à propos de ces indemnités. L'entraîneur a expliqué que, malgré son inscription à la session 2023-2024 du BEPF, Nice continue à payer des amendes. “On a fait appel (...) C'est un peu particulier parce que ça y est, j'ai commencé la formation et normalement, à l'entrée en formation, les amendes s'arrêtent. J'ai bon espoir que ce soit une petite erreur de leur part".

Les amendes continuent jusqu'au 22 mai

La semaine dernière, Nice-Matin a également révélé que la commission fédérale de la FFF n’avait pas accordé de dérogation à l'entraîneur niçois car ce dernier n’est pas considéré comme “coach principal”. La commission a rappelé que “pour pouvoir bénéficier de cette dérogation, en sus de la condition d'ancienneté au club de 12 mois, l’entraîneur doit être inscrit et participer de manière effective à une session de formation en vue de l’obtention du diplôme du BEPF”. Selon la commission, la formation de Digard débutera de manière effective le 22 mai, date à laquelle le Gym pourra s’arrêter de payer des amendes pour chaque “match disputé en situation irrégulière”.

Nice devra attendre encore un peu avant de pouvoir faire des économies.

Plus d'infos :