OGC Nice : Les Niçois présentent leur troisième maillot avant le derby contre l'AS Monaco !

Les joueurs de l'OGC Nice
Les joueurs de l'OGC Nice

L'OGC Nice a présenté son troisième maillot, ce mercredi, à deux jours du derby face à l'AS Monaco.

Ce mercredi, l'OGC Nice a dévoilé son maillot third pour cette saison 2023/2024. S'ils ne disputent aucune coupe d'Europe cette année, les Aiglons peuvent tout de même compter sur un troisième maillot, à dominante bleu ! Via un communiqué de presse, le GYM a justifié le choix de ce bleu, une couleur importante dans l'environnement niçois.

L'OGC Nice va jouer en bleu face à Monaco !

"Outre le Rouge et le Noir, à Nice, une couleur revêt une importance particulière. Le Bleu. Celui de la Méditerranée, celui du ciel azuréen. Ce bleu a inspiré les artistes de toutes les époques et possède un ambassadeur immense : Yves Klein. Né dans l’appartement de ses grands-parents, rue Verdi, à Nice, créateur d’un pigment unique au rayonnement planétaire. Ce bleu a également inspiré le design de la nouvelle tenue Third de l’OGC Nice. Deux nuances de cette teinte s’emparent du nouveau maillot niçois. Elles se rejoignent sur une courbe qui rappelle la ligne d’horizon de la Baie des Anges" est-il expliqué. Les détails du maillot, de leur côté, sont de couleur or, pour rappeler le soleil qui habille la Côte d'Azur toute l'année. À noter que les Niçois porteront pour la première fois ce maillot face à l'AS Monaco ce vendredi.

Plus d'infos :