En déplacement dans le Finistère, dimanche après-midi dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1, l'OGC Nice a chuté sur la plus petite des marges sur la pelouse du Stade Brestois 29 (1-0, analyse). Un court revers débriefé au micro de Prime Video par Jean-Clair Todibo (23 ans), le défenseur central des Aiglons. Sur une mauvaise série de deux défaites consécutives et même de six matches de rang sans succès en championnat (quatre nuls suivis de deux revers), le Gym est neuvième du classement (45 points) et semble désormais définitivement distancé dans la course à l'Europe. Pour l'axial niçois, cette dynamique négative qui perdure peut s'expliquer par plusieurs facteurs.
"Ça n’a pas suffi. Je pense qu’aujourd’hui (Ndlr, dimanche après-midi), on prend encore un but qu’on doit éviter et après c’est compliqué de défaire ce bloc adverse qui a fait un très bon match. Il va falloir se remettre dedans et chercher à gagner très rapidement", a d'abord indiqué l'axial azuréen, dans des propos rapportés par le site officiel niçois. "Je pense qu’il y a aussi énormément de fatigue. On a un groupe un peu diminué ces derniers temps avec les blessures. On enchaîne énormément de matches, ce qui fait qu’aujourd’hui (Ndlr, dimanche après-midi), certains joueurs ont du repos et on affronte une équipe de Brest sans une équipe vraiment très compacte avec beaucoup de rythme dans les jambes. Mais malgré ça, les joueurs qui ont joué aujourd’hui (Ndlr, dimanche après-midi) ne font pas un mauvais match. On a eu les occasions pour égaliser et passer devant mais on n’a pas été tueurs malheureusement", a conclu Jean-Clair Todibo.
À lire aussi : Stade Brestois - OGC Nice : Didier Digard est déçu pour ses joueurs