Avant la trêve internationale, l'OGC Nice avait concédé la défaite (0-1) face à l'OM, au Vélodrome. Dépassés au classement par ces mêmes Olympiens, les Niçois pointent à la 3ème place de Ligue 1, juste devant le Stade Rennais. Le calendrier semble bien faire les choses, puisque Nice affrontera justement Rennes samedi à 17h, dans le cadre de la 30ème journée de la saison. Avant ce véritable choc, Christophe Galtier a affirmé que les Bretons ont "actuellement la meilleure équipe du championnat".
"Même s'il en restera beaucoup, vu notre contre-performance à Marseille, et vu le parcours de Rennes actuellement, ce sera important. Rennes, c'est la meilleure attaque du championnat et une bonne défense. Tout y est bien réglé depuis quelques mois. On aura affaire à ce qui est actuellement la meilleure équipe du championnat. On s'attend à un match difficile. Si on laisse cette équipe évoluer comme elle sait le faire et que l'on tombe dans les pièges où elle peut vous amener, on peut être rapidement en difficulté. Mais d'un autre côté, c'est une opportunité de jouer Rennes à domicile. Les écarts sont minimes entre les uns et les autres. Ce ne sera pas un match à double tranchant, mais une confrontation directe".