L'OGC Nice continue de se restructurer ! Ancienne gloire des Aiglons (2004-2007, 111 matches joués toutes compétitions confondues, 23 buts et 9 passes décisives) et jusqu'à présent entraîneur adjoint des U17 du Gym, Marama Vahirua (42 ans) vient d'être promu ! Par le biais d'un communiqué officiel publié ce lundi en fin d'après-midi sur son site internet, le club azuréen a annoncé que le Tahitien, qui avait rejoint le centre de formation de l'OGCN en 2020, allait prendre la succession de Julien Sablé à la tête de la réserve niçoise, qui évolue en National 3. Un choix justifié par Florent Ghisolfi, le directeur sportif du Gym.
"En nommant Marama au poste d’entraîneur de l’équipe réserve, nous faisons le choix de la compétence et de la continuité. Il connaît sur le bout de doigts tous les joueurs qu’il a à disposition, ce qui est essentiel pour relever le challenge sportif de la deuxième moitié de saison. Il n’aura pas besoin de temps d’adaptation, il possède la 'vision club', l’expérience, et en tant qu’ancien, il transmet naturellement aux jeunes les valeurs de l’OGC Nice, tant au niveau du jeu que de la mentalité. Il est la personne idéale pour ce poste-clef. Nous lui faisons entièrement confiance et au niveau de la dynamique du club, nous sommes heureux qu’il franchisse une nouvelle étape à nos côtés", a indiqué le dirigeant niçois.
À lire aussi : Des recrues bientôt annoncées au Gym !
Coach adjoint des U17 et sur le banc de la N3 le week-end dernier, @Vahirua_Marama prend la suite de Julien Sablé à la tête de la réserve niçoise.
— OGC Nice (@ogcnice) January 23, 2023