Annoncé dans le viseur de l'Atlético Mineiro, Jean Lucas a scellé son avenir après la victoire de l'OL (3-1) sur le Stade Brestois, en quart de finale de Coupe de la Ligue. Le milieu de terrain brésilien (21 ans), auteur du dernier but lyonnais, a affirmé qu'il voulait rester dans le Rhône cet hiver.
"Je travaille pour m’adapter au jeu en Europe. Je veux rester ici. Le coach me parle beaucoup de mon positionnement sur le terrain. On travaille bien. J’ai réussi à relever la tête après une période pas simple" a-t-il déclaré.