OL : Jean-Michel Aulas a refusé plusieurs offres de clubs

L'ancien président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas
L'ancien président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas

Lors de son séjour en Australie, où il accompagne les Bleues pour le Mondial, Jean-Michel Aulas a accordé une longue interview au Progrès. L'ancien président de l'Olympique Lyonnais a notamment révélé avoir reçu des offres de plusieurs clubs après son départ du club rhodanien.

Tout comme le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais est souvent sous les feux des projecteurs en dehors du terrain. En proie à une situation économique complexe et surveillé de près par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le club du Rhône s'apprête à affronter une nouvelle saison difficile, d'autant plus si certains de ses joueurs clés venaient à quitter l'effectif (Castello Junior Lukeba, Rayan Cherki, Bradley Barcola).

D’un autre côté, l’ancien président de l’Olympique Lyonnais (1987-2023) Jean-Michel Aulas, qui avait déjà commenté la situation du club et surtout son mercato, persiste à faire des déclarations, donnant ainsi l'impression qu’il ne s’est jamais vraiment détaché de l’OL.

"J’ai eu des sollicitations d’autres clubs"

Lors d'une entrevue exclusive accordée au Progrès, Jean-Michel Aulas raconte avoir été sollicité par plusieurs clubs après avoir quitté la direction de l’Olympique Lyonnais, qu’il occupait depuis plus de 36 ans. "J’ai eu des sollicitations d’autres clubs que j’ai immédiatement déclinées. Je ne suis pas un dirigeant qui passe d’un club à un autre. C’est impossible. Après avoir vécu ce que j’ai vécu avec l’OL, c’est un ADN très particulier", a-t-il notamment déclaré. Selon les déclarations de "JMA", de nombreuses équipes auraient pu s'attacher les services du monument des Gones, mais elles n'ont jamais obtenu la préférence de l’homme de 74 ans, bien trop profondément attaché à son club de cœur.

Plus d'infos :