OL : Jean-Michel Aulas doute des investisseurs étrangers en Ligue 1

Jean-Michel Aulas en conférence de presse.
Jean-Michel Aulas en conférence de presse.

Depuis plusieurs saisons, différents investisseurs étrangers ont rejoint QSI et ont investi dans un club de Ligue 1. Face à cette nouvelle concurrence, Jean-Michel Aulas accuse le coup mais reste confiant. Le président de l'Olympique Lyonnais pense en effet que le business plan des Gones est plus long-termiste.

"Le PSG est dans une autre catégorie, mais il aura à régler le problème du fairplay financier. Ensuite, je ne suis pas sûr que nos autres concurrents (Monaco, Rennes, Nice, Marseille) soient dans une situation économique et financière aussi équilibrée que l'OL. Nous avons un business model qui nous permet de générer des ressources. Oui, à l'instant T, on peut parler de la capacité des autres à investir sur le marché, mais dans la pratique, on est à peu près sûr qu'on sera les plus gros investisseurs français sur le long terme, car notre modèle est résilient. Je ne sais pas pendant combien de temps les investisseurs étrangers investiront à perte dans les clubs" a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse, selon des propos relayés par le quotidien L'Équipe.

Plus d'infos :