Dans le cadre d'un entretien accordé à France Football, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fait une proposition concernant les championnats de France. En effet, le patron de l'OL a émis l'idée d'une Ligue 1 et une Ligue 2 à 18 équipes, avec la création d'une troisième division professionnelle ! De plus, il a soutenu l'UEFA qui souhaite élargir la Ligue des Champions à 36 équipes, indiquant que cette option offrait plus de possibilités à un club français d'être européen.
"Qu'elle (la Ligue 1) se rétrécisse à dix-huit clubs me semble nécessaire, la Ligue 2 aussi. J'imagine la création d'une Troisième division professionnelle, toujours à dix-huit. Aujourd'hui, c'est un choix de survie, donc il a davantage de chances d'aboutir. Par ailleurs, je soutien l'UEFA qui souhaite élargir la Ligue des Champions à trente-six clubs et créer une troisième Coupe d'Europe (Ligue Europa Conférence). Pour la France, cela implique que sept ou huit clubs joueraient l'Europe chaque année. Ce qui maintiendrait la priorité aux championnats domestiques", a-t-il lancé.