Apres avoir intronisé Peter Bosz au poste d'entraineur, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a justifié ce choix lors d'une conférence de presse. "Avec Vincent Ponsot et Juninho, nous avons bien travaillé et nous sommes contents d'aboutir à la solution la plus efficace et la plus importante, qui nous permettra d'arriver au deuxième étage de la fusée. Le premier, c'était l'arrivée de Juninho il y a deux ans. On a fait en sorte d'aller vers le profil d'entraineur, le plus adapté à nos souhaits : expérimenté, avec la capacité de faire jouer des jeunes, une référence offensive pour les médias et les groupes de supporters", a ainsi lancé le patron des Gones, avant de poursuivre.
"Quand on a fait ce profil, il n'y avait pas beaucoup de candidats, donc on s'est dépêché pour les récupérer. Peter répondait à ce profil. J'avais le souvenir de Peter Bosz à la tête de l'Ajax en demi-finale de l'Europa League, qui nous avait causé 1000 soucis. [...] J'ai parlé avec beaucoup de gens qui ont travaillé avec lui à l'époque, dont Rolland Courbis, qui m'ont confirmé qu'il avait une très forte personnalité et parlait bien français", a-t-il conclu.