Libre de tout contrat après la fin de son bail avec le Bayern Munich l'été dernier, Jérôme Boateng a décidé de rejoindre l'Olympique Lyonnais. Le défenseur allemand, qui a rapidement intégré le XI de départ, n'est pas tombé dans la meilleure période de l'OL comme en atteste la 13ème place décevante en Ligue 1. Mais visiblement, le champion du Monde 2014 ne regrette pas son arrivée à Lyon, comme il l'a fait savoir au site de la Ligue 1.
Au cours de son interview, l'Allemand explique les raisons pour lesquelles il a rejoint l'OL : "J’avais la possibilité de rester en Bundesliga, ou encore de jouer la Ligue des Champions ailleurs. Mais ce n’était pas ma priorité. Mon objectif était de découvrir quelque chose d’autre : un nouveau pays, une nouvelle langue…C’est pourquoi mon choix s’est fixé sur l’OL : j’ai vu beaucoup de potentiels ici. Je suis heureux de découvrir un nouveau championnat après autant d’années en Allemagne. Ce n’était pas une décision facile à prendre pour ma famille. J’ai eu besoin d’adhérer à un projet, de discuter avec le coach et les dirigeants du club" a-t-il lâché.