OL : Laurent Blanc dézingue la sonorisation des arbitres

Laurent Blanc, coach de l'OL.
Laurent Blanc, coach de l'OL.

Ce vendredi, l'OL a partagé les points face au FC Nantes (1-1, analyse et notes), une chose qui a particulièrement agacé Laurent Blanc. Au-delà du score, cette rencontre a été marquée par la sonorisation de l'arbitre du match, Benoît Millot. Prime Video avait déjà réalisé des séquences similaires par le passé, mais la sonorisation des arbitres pourrait bien devenir systématique à l'avenir. Cependant, et c'était une grande première, Monsieur Millot en personne est venu débriefer sa prestation en compagnie des consultants de la plateforme

À lire aussi : OL - FC Nantes : Houssem Aouar pris en grippe par les supporters !

"Arrêtons de nous comparer au rugby"

Interrogé sur cette avancée en conférence de presse d'après-match, Laurent Blanc ne s'est pas du tout montré emballé par l'idée. "On m’a dit ça avant le match (que l'arbitre allait être sonorisé). Je me suis dit : "on va essayer de ne pas dire trop de bêtises" (sourire). Mais sincèrement, pour moi ça n’a rien changé. On n’est pas le rugby, arrêtons de nous comparer au rugby. On n’a pas la même mentalité. Qu’est-ce qu’on va faire ? Certainement que lorsqu’on va être poli avec l’arbitre, on ne va pas le diffuser. Qu’est-ce qu’on va diffuser à votre avis ? Je ne sais pas s’il y a un intérêt. Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’entendre les joueurs parler. Je vous dis ce que je pense. Ça va être parfois croustillant à mon avis", a tout de même reconnu le technicien lyonnais.

Plus d'infos :