Prolongé jusqu'en juin 2026 par l'OL, Maxence Caqueret (22 ans) sera le fer de lance du nouveau projet lyonnais basé sur la jeunesse et la formation. De quoi envisager de le voir porter le brassard de capitaine dès la saison prochaine, si Léo Dubois et Moussa Dembélé venaient à partir ? Interrogé par Canal+, le milieu de terrain a indiqué qu'il prendrait cette responsabilité "avec grand plaisir", mais n'en prendrait pas ombrage si un autre joueur était nommé.
"J'essaye de prendre un peu plus la parole, d'être un peu plus là dans le vestiaire. Auparavant, j'étais un peu le joueur timide, qui ne parle pas trop. Je ne suis pas focus sur le brassard. Si on me le donne, je le prends avec grand plaisir. Mais si je ne l'ai pas, ce n'est pas quelque chose qui va me toucher. Au contraire, je serais toujours là pour aider mon équipe", a indiqué l'international Espoirs. Avec le très probable retour d'Alexandre Lacazette à l'Olympique Lyonnais, il ne serait pas étonnant que le brassard soit confié à l'attaquant formé chez les Gones.