OL - Le très beau message de Bernard Tapie à Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'OL.
Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'OL.

Ce vendredi soir, à partir de 21 heures, la chaîne RMC Sport 1 diffusera le sixième numéro de « Comme jamais », consacré à Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'Olympique Lyonnais. Dans ce documentaire, Bernard Tapie, l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille, accessoirement champion d'Europe 1993, a tenu à adresser un message très touchant au boss du club rhodanien, souhaitant mettre en avant sa fantastique réussite à la tête des Gones.

"Vous n'avez pas beaucoup de gens qui dans ce pays très compliqué, et dans un sport très évolutif, avec beaucoup de choses complètes et compliquées, sont encore là au bout de 34 ans, avec une équipe féminine qui est formidable. Et puis, il a sorti un nombre incalculable de stars, de joueurs qui sont devenus des grands joueurs. Il sait faire ce qu'il faut dans le football, c'est-à-dire être le patron, celui qui paye et qui donne une distance de pouvoir à ceux qu'il a choisis mais en leur disant des règles simples : 'Vous avez le droit d'être le patron tant que vous gagnez'. Et s'il y avait deux Jean-Michel Aulas de plus, le championnat de France n'aurait pas la gueule qu'il a aujourd'hui. En tout cas, il est en train de se relever. Et bravo Jean-Michel, je t'aime", a lancé Bernard Tapie dans un extrait diffusé par la chaîne.

"Merci Bernard, je t'aime aussi et tu m'as tout appris et donné l'envie. Et donner l'envie, c'est important", a alors répondu le président de l'Olympique Lyonnais, très touché par ce message poignant.

Plus d'infos :