Après un début de saison presque parfait (4 succès, 1 nul), l'Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers, enchaînant trois revers de rang (à Lorient 3-1, à Monaco 2-1 et contre Paris 0-1). Sixième du classement (13 points) après huit journées de Ligue 1, le club rhodanien est déjà à six longueurs de la troisième marche du podium, objectif affiché des Gones à l'entame de l'exercice. Malgré cette mauvaise passe, Maxence Caqueret (22 ans) ne doute pas. Pour le milieu de terrain, son club formateur a toutes les qualités nécessaires pour terminer parmi les trois premiers.
"On sait comment ça se passe… Quand on gagne, on est les meilleurs et quand on perd les critiques fusent. C’est à nous, joueurs comme coach, de nous concentrer sur notre travail et faire beaucoup mieux. On a l’effectif pour être au top, pour remonter au classement et faire partie des trois premiers", a affirmé le numéro 6 de l'OL dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. "Ce n’est qu’une question de temps, je pense. On le sait, on n’est pas à la hauteur des attentes. La sélection arrive au bon moment pour se ressourcer et repartir sur de bonnes bases", a ajouté Maxence Caqueret.