Il reste trois matchs à jouer avant la fin du championnat de France et, l'Olympique Lyonnais entend bien les jouer à fond. Actuellement quatrièmes du championnat, les Gones peuvent encore se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour cela, il faudra un faux-pas de l'AS Monaco, mais également, selon Rudi Garcia, un grand Aouar.
"Il peut démarrer oui. Tenir tout un match, je n'en suis pas certain. Il n'est pas à 100%. On a besoin de son talent et de sa qualité. J'espère qu'il va être l'homme des derniers matches. Il a commencé la saison de manière admirable avec le Final 8 et il est bien entré en jeu à Monaco, dans un rôle moins offensif qu'il peut tenir. Il est capable de jouer à deux milieux. Il a beaucoup d'atouts pour qu'il redevienne le Aouar qu'on veut à 100%. Il peut être plus constant, régulier. Mentalement, il est prêt à affronter les difficultés. Il a tout ce qu'il faut, sinon il n'aurait pas survolé le Final 8" a déclaré l'entraineur lyonnais.