Dimanche soir, à Lyon, l'Olympique Lyonnais et le LOSC disputeront une rencontre ô combien importante pour la fin du championnat. Les Gones doivent se qualifier pour la Ligue des Champions, tandis que les Dogues visent le titre. A l'approche de ce match, Rudi Garcia s'est rendu en conférence de presse et l'ancien lillois a adressé de jolis mots à son homologue Christophe Galtier.
"On a joué ensemble à Lille. [...] Lille a failli descendre, il les a sauvés. Le vrai exploit, il se situait là. Ça aurait été dommage de voir le LOSC, avec qui j'ai fait le doublé en 2010-2011, descendre en Ligue 2. Ce qu'il a réussi c'est vraiment fort car ils étaient vraiment dans une mauvaise spirale. Il les a emmenés en Ligue des Champions. C'est normal, c'est un coach de qualité" a déclaré le technicien de 57 ans.