OL : Un ancien arbitre professionnel donne raison à Jean-Michel Aulas

Ruddy Buquet, arbitre de Ligue 1.
Ruddy Buquet, arbitre de Ligue 1.

Depuis plusieurs jours, l'Olympique Lyonnais, par le biais de son président Jean-Michel Aulas, se plaint de la qualité de l'arbitrage, estimant avoir été victime à plusieurs reprises d'erreurs manifestes coûtant des points. Le boss des Gones réclame alors plus de transparence de la part du corps arbitral. Un avis partagé par Saïd Ennjimi, ancien arbitre professionnel, devenu consultant pour L'Équipe.

"100 % d'accord ! Il faut plus de transparence. Si on a l'écoute, on monte d'un cran dans la transparence et la qualité du spectacle. Donc non seulement les arbitres doivent encore davantage aller visionner les images quand il y a un vrai doute sur une décision importante, mais en plus il faut que tout le monde (les spectateurs, les téléspectateurs et les acteurs) entende ce que les différents arbitres se disent. Cela permettrait aux uns et aux autres de comprendre ce qu'il se passe, car il ne faut jamais oublier qu'on est dans le cadre d'un spectacle vivant. En plus, cela valoriserait le rôle de tous les arbitres (le central et ses assistants sur le terrain, le VAR et son assistant). On s'était déjà inspirés du rugby pour les drapeaux à bips et le retour à la faute (en cas d'avantage non avéré), on devrait le faire aussi pour la sonorisation externe des arbitres" a-t-il expliqué.

Plus d'infos :