Dans une interview accordée au Parisien, Anthony Lopes s'est exprimé sur le choc tendu entre l'OL et l'OM : l'Olympico. Alors qu'une rencontre entre ces deux formations a lieu ce dimanche (20h45), le gardien lyonnais est revenu sur celle de 2018, lors de laquelle une bagarre générale a bousculé sa carrière.
Le choc des olympiques, ou plus couramment appelé l'Olympico, est régulièrement une rencontre très animée entre l'OL et l'OM. Alors que ce dimanche, à 20h45, a lieu le 121ème face-à-face entre les deux équipes, le gardien lyonnais Anthony Lopes est revenu sur un de ces matchs en particulier, à l'occasion d'un entretien accordé au Parisien. Il s'est arrêté sur le choc du 18 mars 2018, remporté 2-3 par Lyon, lors duquel une bagarre générale a éclaté au coup de sifflet final.
À lire aussi : De la réserve au statut d'indiscutable... Comment Bradley Barcola a convaincu Laurent Blanc
Lors de cette mêlée, l'international portugais (14 sélections) avait frappé un membre du staff marseillais et avait été suspendu 5 matchs. Un moment compliqué dans la carrière du gardien. "Cela avait été difficile personnellement. J'avais été pointé du doigt, à juste titre : je ne m'en suis jamais caché et je l'ai toujours assumé. Cela a été l'un des moments les plus délicats de ma carrière d'un point de vue émotionnel. Mais j'ai su repartir de l'avant", a déclaré le champion d'Europe 2016, qui n'a jamais su se détacher de son image turbulente par la suite. "J'ai essayé de me voiler la face il y a quelques années, mais j'ai pleinement conscience que mon étiquette restera la même jusqu'à la fin de ma carrière. Cela me permet au contraire de ma focaliser encore plus sur moi-même et sur mon travail, sans écouter ce qui se dit à droite ou à gauche", a-t-il expliqué.
Anthony Lopes aura l'occasion de briller, ce dimanche, à l'occasion de la 32ème journée de championnat. Son équipe reçoit l'OM, à 20h45, et devra remporter cet Olympico afin de prendre trois points précieux pour la course à l'Europe.