OM : Arkadiusz Milik envoie un nouveau message à Jorge Sampaoli

Arkadiusz Milik avec l'OM
Arkadiusz Milik avec l'OM

L'Olympique de Marseille s'est incliné face à l'AS Monaco ce dimanche (0-1) et enchaine une deuxième défaite consécutive à domicile (après Clermont 0-2). Au micro de Prime Vidéo, Arkadiusz Milik a tenté de donner des réponses sur le mauvais match des Phocéens. Mais finalement, le Polonais, pas dans un grand soir, est dans l'incompréhension. "C'est difficile à expliquer. On a manqué de beaucoup de choses dans les 20 dernières mètres. On avait le ballon, on a contrôlé en première période mais il nous a manqué quelque chose devant le but, sur la dernière passe. On n'a pas eu de vraies grosses occasions mais ce n'est pas qu'aujourd'hui, c'est depuis pas mal de temps. (...) C'est très difficile d'expliquer cette défaite. Je pensais qu'on allait gagner, qu'on allait récupérer cette 2nde place, mais c'est différent. On doit travailler et on n'a pas gagné depuis 3 matchs. La situation est comme ça, on doit beaucoup travailler" a-t-il déclaré.

Alors que l'OM multiplie les systèmes ces derniers temps, Milik se plaint, personnellement, de son manque de temps de jeu. "L'équipe ce n'est pas moi, Marseille ce n'est pas moi, c'est bien plus que moi. Ce n'est pas toujours facile, même pour moi. On change de système souvent, on a joué en 4-3-3 contre Clermont, et là en 4-4-2. Sur les deux derniers matchs, je n'avais pas joué et c'est très important le rythme pour moi. Quand on joue tous les trois jours, je me sens mieux, il m'a manqué du rythme, du temps de jeu pour être meilleur. On voyage beaucoup, on ne joue pas, on revoyage, on ne joue pas à nouveau. C'est quelque chose qui peut manquer. C'est le coach qui choisit, je respect ses décisions. Ce qui me reste, c'est d'être le plus performant possible".

Ligue 1 - 27e Journée

Marseille
Marseille
0 - 1 - Monaco
Monaco
59' Gelson Martins

Plus d'infos : Vidéos foot