OM : L'incroyable dette laissée par Bernard Tapie à sa mort !

Bernard Tapie a laissé derrière lui une dette de plus de 600 millions d'euros
Bernard Tapie a laissé derrière lui une dette de plus de 600 millions d'euros

Personnage légendaire qui a contribué à l'histoire du football français, Bernard Tapie est également connu pour des scandales financiers. Même après sa mort, des frasques ressurgissent, notamment lorsque celui-ci a laissé une dette de 660 millions d'euros à sa famille avant de mourir.

Décédé le 3 octobre 2021, Bernard Tapie aurait laissé à sa mort une dette colossale de 660 millions d'euros à ses proches, d'après les informations de RTL. 143 millions auraient déjà été remboursés par son épouse Dominique Tapie, qui doit rembourser l'intégralité de la somme restante. Celle-ci a déjà été contrainte de vendre un hôtel parisien, une villa à Saint-Tropez, mais aussi le journal La Provence pour éponger la dette de son mari. Environ 90 000 euros d'intérêts s'ajoutent quotidiennement à la dette déjà très importante.

La figure de l'OM des années 90

Le décès de Bernard Tapie a profondément bouleversé la Canebière, à l'automne 2021. Ancien président de Marseille de 1986 à 1994, il est notamment rentré dans l'histoire du football français pour avoir permis à l'OM de remporter la Coupe des clubs champions (ancêtre de la Ligue des champions) en 1993, contre l'AC Milan. Une première pour un club français. Sous la direction de Bernard Tapie, l'Olympique de Marseille a également remporté quatre titres de champion de France et une Coupe de France, entre 1989 et 1992. Les polémiques de corruption et de scandales financiers ont entaché l'héritage d'un homme d'affaires qui a tout fait pour ramener un club en perdition au sommet de l'Europe.

Plus d'infos :