OM : Le fair-play financier risque d'encore frapper l'OM

L'OM risque des sanctions
L'OM risque des sanctions

Après son recrutement ambitieux, l'OM va voir la menace du fair-play financier réapparaître. Des sanctions pourraient tomber sur les Olympiens dans les prochains mois.

L'OM a réalisé un mercato d'hiver très amibitieux après avoir officialisé les arrivées d'Azzedine Ounahi (dix millions d'euros, Angers SCO), Russlan Malinovskyi (prêt avec option d'achat de dix millions d'euros + bonus, Atalanta Bergame) et Vitinha (32 millions d'euros, Braga). Après avoir été sanctionné d'une amende de deux millions d'euros par l'UEFA le 22 septembre, l'Olympique de Marseille pourrait connaître d'autres sanctions l'été prochain.

A lire aussi : Mercato OM : L'offre XXL de l'Atlético Madrid à Jonathan Clauss

Un risque de voir la liste de joueurs réduites en coupe d'Europe

Selon les informations de L'Equipe, l'étalement du transfert de Vitinha ne va pas réduire le risque autour du fair-play financier. Le club risque de nouvelles sanctions comme sept autres clubs européens. Plusieurs punitions peuvent tomber dont l'interdiction de recrutement ou bien voir le nombre de joueurs à inscrire sur la liste de l'UEFA se réduire de 25 à 23 pour une potentielle prochaine participation en Ligue des Champions. Les prochains mois vont être importants pour l'OM.

Plus d'infos :