Alors qu'il a annoncé vouloir rester à l'OM afin de reprendre le club en main, Pablo Longoria a également informé qu'il allait porter plainte à la suite de la réunion tenue ce lundi. De son côté, Rachid Zeroual, le leader historique des South Winners, a sèchement répondu au président espagnol.
On peut enfin y voir un peu plus clair sur l'avenir de l'OM. Ce vendredi, au cours d'une allocution prononcée depuis l'auditorium de la Commanderie, Pablo Longoria, le président marseillais en retrait de ses fonctions depuis quelques jours, a annoncé qu'il allait bel et bien rester sur la Canebière. De plus, le dirigeant espagnol a informé qu'il allait porter plainte et qu'il souhaitait prendre les choses en main de ce dossier épineux.
"Dans la vie, je suis une personne de valeurs, de très fortes convictions. Je ne peux pas seulement me contenter de dénoncer une situation. Je dois aller au bout des choses et de ce que je pense. J'ai donc demandé à mes avocats de déposer plainte par rapport à ce qu'il s'est passé. Il ne s'agit pas d'alimenter un conflit, non. Je veux simplement mettre fin à des modes de comportements, afin que ce genre de situations ne se reproduisent plus à l'avenir. C'est ma responsabilité en tant que président. On doit être en mesure de travailler dans un club de football normal", a-t-il notamment indiqué.
Sous le feu des projecteurs depuis le début de semaine, notamment car il est accusé d'être l'un des responsables de la crise qui frappe Marseille, Rachid Zeroual, le leader historique des South Winners, a tenu à répondre à Pablo Longoria dans les colonnes de La Provence. "Je n’en ai rien à foutre, il peut dire ce qu’il veut. Je sais ce que j’ai entre les mains. S’il continue, ça sortira aux yeux de tous. Les gens qu’il couvre au centre de formation ne pourront plus se cacher. C’est tout ce que j’ai à dire. (Sur le dépôt de plainte) Il brasse du vent, il brasse du vent. Il a dit qu’il portait plainte contre qui, contre quoi ? Rien. Moi aussi, je vais porter plainte", a répondu Rachid Zeroual. Ambiance.