Arrivé l'été dernier à l'OM en provenance du Brésil, Luis Henrique (19 ans, 4 passes décisives en Ligue 1 cette saison) est revenu, dans un entretien accordé à La Provence, sur son arrivée dans l'Hexagone. En quelques mois, il a connu trois entraîneurs aux méthodes différentes, ce qui a compliqué son acclimatation.
"J'ai été surtout déstabilisé par les changements d'entraîneurs. Avec Villas-Boas, tout le monde parlait portugais et c'était plus facile pour moi de comprendre les consignes. Là, on parle en espagnol, mais aussi en anglais ou en français. Ça m'aide à progresser, à comprendre davantage. Après, l'aspect tactique et l'intensité des entraînements ne sont plus les mêmes" a déclaré le jeune brésilien, avant de comparer les méthodes de travail pratiquées au Brésil et celles pratiquées à l'OM. "Je pense qu'on s'entraîne un petit peu moins ici. Au Brésil, on s'entraîne plus dans la durée, on reste la journée au centre. En France, on travaille plus dans l'intensité. Mais Sampaoli réussit à faire un mélange, les entraînements sont plus longs et plus intenses" a conclu le jeune attaquant.