OM : Roberto De Zerbi en dévoile un peu plus sur sa philosophie de jeu

Roberto De Zerbi présente le style de jeu de son équipe
Roberto De Zerbi présente le style de jeu de son équipe

Roberto De Zerbi est arrivé à l'OM pour essayer de transformer son équipe. Son but est de donner des valeurs et des principes de jeu à ses joueurs.

Roberto De Zerbi est devenu le nouvel entraîneur de l'OM pour les trois prochaines saisons. L'Italien qui sort d'une aventure réussie en Angleterre avec Brighton va essayer de mettre en place ses idées à Marseille. Ce mardi, il a parlé de ses principes de jeu, en conférence de presse, qu'il veut transmettre à ses joueurs.

Donner une philosophie de jeu à ses joueurs

"Marcelo Bielsa est un grand entraîneur. Il m'avait accueilli une semaine lorsqu'il entraînait Lille quand j'étais en formation. Je me définirais comme un malade du football, je le vis de façon exagérée. Je pense que dans le football il n'y a pas de gris, il n'y a que du blanc ou du noir, donc c'est quelque chose que j'essaie de transmettre à mes joueurs. Après, du point de vue footballistique, j'essaye de faire jouer mes joueurs avec courage, de toujours s'amuser sur le terrain, mais qu'ils savent tout le temps leur rôle, leur placement, en étant toujours très sérieux, c'est quelque chose d'important. Je pense que dans cette effectif, il y a beaucoup de joueurs de talent et ils ont un peu de liberté sur le terrain. Ce qui est important c'est que les joueurs, autant à la fin de l'entraînement qu'à la fin des matchs, aient bonne conscience. C'est-à-dire que des fois c'est possible de ne pas réussir, on peut perdre des matchs c'est normal au cours d'une saison, mais ce qui ne doit jamais changer c'est le comportement. Le fait d'être professionnel et la façon dont on aborde les choses", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Plus d'infos :