Premier League : Un projet de réforme avec les géants d'Ecosse proposé par le Big Six ?

Trophée de la Premier League
Trophée de la Premier League

Après avoir quitté le projet de la Super League, les six clubs anglais pourraient modifier le visage de la Premier League. En effet, d'après les informations du Sun, les membres du Big Six anglais auraient la volonté de réduire le championnat à 18 équipes (au lieu de 20 actuellement), en intégrant les deux géants d'Ecosse, le Celtic et les Rangers. L'objectif en intégrant ces deux clubs est d'apporter une plus-value pour les droits télévisés et les sponsors, mais aussi les supporters, toujours selon le média anglais.

De plus, ce projet aurait cette fois l'accord de l'UEFA et de la FIFA pour se concrétiser. "Que la Super League ait lieu ou non, nous pensons tous que le Premier League doit être modifiée et améliorée. Il est temps que nous l'ouvrions aux Rangers et au Celtic. Cela aurait du sens pour tout le monde", a annoncé une source proche au Sun. À noter que des play-offs pourraient être instaurés en fin de saison. La volonté de réduire le championnat à 18 est aussi souhaité par les grandes instances du football européen. "Nous n'avons jamais hésité à croire qu'un championnat à 18 clubs soit la seule voie sensée à suivre. C'est aussi ce que l'UEFA, la Fifa et l'ECA réclament depuis longtemps", a ajouté une autre source du journal anglais.

Plus d'infos :