L'UEFA a frappé un grand coup vendredi soir en annonçant l'exclusion de Manchester City de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Cette décision survient suite à la découverte de violations des règles du fair-play financier de la part des Citizens. Alors que le club anglais a fait appel auprès du tribunal arbitral du sport, Javier Tebas, le président de la Liga, n'a pas tardé à se réjouir de l'annonce de l'instance européenne.
"L'UEFA prend enfin des mesures décisives. L'application des règles du fair-play financier et la répression contre le dopage financier sont essentielles pour l'avenir du football. Nous réclamons depuis des années une action sévère contre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Mieux vaut tard que jamais" a-t-il écrit sur son compte Twitter. Ces dernières années, l'Espagnol avait déjà critiqué les deux clubs et leurs dépenses.
La UEFA finalmente está tomando medidas decisivas.Hacer cumplir las reglas de fair play financiero y castigar el dopaje financiero es esencial para el futuro del fútbol. Hace años que pedimos una acción severa contra Manchester City y Paris Saint Germain. Mas vale tarde que nunca
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) February 14, 2020