Comme à chaque trêve internationale, le Paris Saint-Germain a vu s'envoler bon nombre d'éléments vers leur sélection respective. Au total, 11 joueurs de l'effectif professionnel évoluent avec leur pays en ce mois de septembre (Mbappé, Donnarumma, Marquinhos, Neymar, Messi, Hakimi, Soler, Sarabia, Mendes, Danilo, Vitinha). À l'occasion d'une interview accordée à PSG TV, Christophe Galtier a évoqué les aspects positifs mais aussi négatifs de cette fenêtre internationale.
À lire aussi : Christophe Galtier dévoile son secret pour avoir redonné le sourire au vestiaire parisien
"Les conséquences de la trêve internationale ? Ce n'est pas facile à évaluer. Il y a, pour l'instant, très peu de rotations. Si certains peuvent jouer en sélection parce qu'ils n'ont pas un temps de jeu très élevé chez nous, tant mieux. Évidemment. Après on peut être beaucoup plus inquiet pour des joueurs qui ont déjà beaucoup joué et qui vont sûrement encore beaucoup jouer... On croise les doigts en espérant qu'il y ait un peu de gestion et surtout pas de blessures. Par contre, la sélection amène toujours un aspect positif : la fraîcheur mentale de changer de contexte et d'environnement en retrouvant des amis en sélection", a expliqué le coach parisien.
🆕🗣️🎙️ 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐕𝐈𝐄𝐖
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 26, 2022
Découvrez l'interview exclusive du coach 𝐶ℎ𝑟𝑖𝑠𝑡𝑜𝑝ℎ𝑒 𝐺𝑎𝑙𝑡𝑖𝑒𝑟 avec #PSGtv ❤️💙 pic.twitter.com/RHNEwGsKx8