Ce samedi soir, à l'occasion de la réception de l'OGC Nice (2-1, analyse et notes), Hugo Ekitike a connu sa première titularisation sous le maillot du PSG. Recruté cet été au Stade de Reims, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat (35 millions d'euros), il a profité de la mise au repos de Kylian Mbappé pour démarrer aux côtés de Neymar et Lionel Messi. Une première contrastée car le jeune attaquant de 20 ans n'a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. Malgré tout, Christophe Galtier s'est montré satisfait de sa prestation au micro de Free Ligue 1.
"Il avait évidemment des fourmis, il voulait démarrer. Il était important pour moi de le faire démarrer avec des joueurs comme Ney (Neymar) et Leo (Messi). C'était sa première titularisation, évidemment qu'il n'a pas les repères et la relation technique que peuvent avoir d'autres joueurs, en prenant pour référence Kylian (Mbappé). Mais sur ce que je lui ai demandé, il a été très bien. Il a fait beaucoup d'efforts, il a été assez bon techniquement. Je lui ai simplement demandé à la pause d'être un peu plus présent dans la surface. Autant dans l'entreligne il est bon, autant il doit être très présent dans la surface, quand on met le ballon sur les côtés. Il y a été mais quelques fois non alors qu'on avait des situations intéressantes. Il a fourni beaucoup d'efforts. Il avait très peu joué jusqu'ici. Je suis content qu'il ait pu démarrer, avoir plus d'une heure de jeu pour prendre l'atmosphère du Parc, voir ce que représente un match du Paris Saint-Germain, avec l'obligation de victoire. Je m'en doutais qu'il allait sortir à cette période-là parce que physiquement ça allait être difficile. D'autant plus qu'il fallait aller chercher quelque chose et que Kylian commençait à avoir des fourmis dans les chaussures", a affirmé l'entraîneur du Paris Saint-Germain au sujet de Hugo Ekitike.
🎙️ Christophe Galtier : "J'étais satisfait de la 1ère période, mais le début de la 2nd a été catastrophique."
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) October 1, 2022
La réaction du coach du #PSG après #PSGOGCN au micro d'@alexandreruiz, @riomavuba et @jpalmieri_15 ! pic.twitter.com/SquqxBQxgx