Cela devient une habitude pour Kylian Mbappé. Ce samedi soir, le Parisien s'est offert un triplé sur la pelouse du Clermont Foot (1-6, analyse et notes). Le voilà désormais meilleur buteur et meilleur passeur du championnat ! Après la rencontre, la star du PSG s'est arrêtée au micro de Canal+ pour revenir sur cette prestation. "On est content, on a pris beaucoup de plaisir. Je pense qu'on en a donné aussi. On continue notre route vers ce 10ème titre. Je pense qu'il n'est plus très loin et on est très satisfait", a-t-il d'abord indiqué, avant de s'exprimer sur l'entente avec ses deux compères d'attaque : Leo Messi et Neymar.
Une MNM qui monte clairement en puissance et trouve de plus en plus d'automatismes. Malheureusement cela arrive trop tard dans la saison selon Mbappé : "C'est dommage que cela n'arrive que maintenant. Il y a eu pas mal d'événements, pas mal de circonstances, qui nous ont retardé. Ce sont trois joueurs de qualités. On essaye d'aider l'équipe un maximum et c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Des regrets ? La vie est comme ça. Parfois tu gagnes, parfois tu perds. Il faut toujours regarder devant. On a une douleur qui est toujours présente mais on doit positiver et montrer qu'on est un grand club, une grande équipe".
Cette montée en puissance du trio fantastique va-t-elle convaincre l'international français de prolonger dans la capitale ? Il a préféré botter en touche en référant à sa mise au point du week-end dernier sur son avenir. "J'ai déjà répondu... Neymar et Messi sont là depuis juillet, je les ai vu beaucoup de fois, mais j'ai déjà répondu là-dessus", a expliqué Kylian Mbappé.