Tandis que l’avocat de Neymar avait tenté de rassurer la population brésilienne à propos d'un événement organisé du 25 décembre au 1er janvier, de nombreuses plaintes seraient déjà en train d’être étudiées par le parquet de Rio de Janeiro selon le média brésilien Folha de S.Paulo. En effet, le protocole sanitaire établi par la commune de Mangaratiba (lieu des festivités) ne serait pas respecté.
Ainsi, malgré la pandémie de coronavirus, la municipalité de la ville a informé via un communiqué officiel qu’il était impossible de prendre des mesures par rapport à un tel évènement. Par ailleurs, l’agence Fabrica qui se charge d’organiser l’évènement a annoncé récemment qu’il n’y aurait que 150 personnes prévues, et que le protocole sanitaire serait respecté.