PSG : La longue tirade de Luis Enrique pour répondre aux critiques visant le PSG

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

Face à la presse, ce samedi après-midi, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, a pris quelques longues minutes pour répondre aux critiques qui visent son équipe et ses méthodes.

Invaincu (34 points, 10 victoires, 4 nuls) et confortablement installé à la première place du classement de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a en revanche beaucoup plus de mal en Ligue des Champions. Le club de la capitale pointe à la vingt-cinquième position (7 points, 2 victoires, 1 nuls, 3 défaites) de la phase de ligue et se retrouve donc tout proche d'une élimination précoce.

Lors de son passage en conférence de presse, ce samedi après-midi, Luis Enrique (54 ans), l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, s'est fendu d'une très longue tirade pour défendre le bilan de son équipe et évidemment le sien. Pour le technicien asturien, cette saison 2045-2025 est tout simplement sa meilleure en tant qu'entraîneur.

Luis Enrique : "Ma meilleure saison en tant qu'entraîneur"

"Par rapport à cette saison, statistiquement, c'est ma meilleure en tant qu'entraîneur. Même si vous critiquez, qu'il y a des mensonges inventés, pour moi c'est ma meilleure saison en terme de chiffres", a tout d'abord lancé le tacticien parisien. "Sur nos occasions générées, celles de nos adversaires, c'est la meilleure. Et pourtant, j'ai eu des saisons avec de grands succès. Mais moi je ne vois que des choses positives. Peu importe la négativité, les critiques qu'il y a depuis le début de la saison... Il y avait de nombreux journalistes qui disaient qu'on n'avait même pas le meilleur effectif de France. Petit à petit, les choses se mettent en place, et je suis très content de cette saison. Avec les difficultés que nous avons en Ligue des Champions, évidemment. Mais je suis content", a ajouté l'ancien sélectionneur de l'Espagne.

Luis Enrique : "J'ai confiance. On va s'améliorer continuellement"

Très bavard sur le sujet, Luis Enrique a persisté et signé : son équipe et tous ses joueurs progressent au fil des jours et des rencontres.

"C'est un processus de croissance qui dépend de la capacité à surmonter les problèmes. Je regarde tout ce que fait l'équipe, les joueurs, et nous ne dépendons d'aucun joueur en particulier, seulement de l'équipe. Et je vois que le niveau de l'entraînement monte, que les joueurs sont meilleurs chaque jour. Et c'est le chemin", a assuré l'entraîneur francilien, très confiant en sa méthode et en ses troupes. "Combien de temps on va mettre pour conquérir les choses ? Je ne sais pas. Mais ça ne m'inquiète pas. J'ai confiance. On va s'améliorer continuellement. (Ndlr, Il martèle) La meilleure saison de ma carrière", a conclu Luis Enrique.

Plus d'infos : Vidéos foot